Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours professionnel?

J’ai travaillé dans la gestion d’hôtels et de restaurants pendant trois ans après quoi je me suis tourné vers l’industrie de l’expédition d’emballage. J’avais la responsabilité de 60 employés, dont 15 camionneurs, et je devais gérer un budget annuel de 15 millions de dollars. Mon rôle consistait à expédier la marchandise à la satisfaction des clients tout en augmentant la productivité de l’usine.

J’ai délaissé ce domaine après 10 ans parce que j’avais fait le tour du jardin. Des amis courtiers m’ayant expliqué en quoi consistaient leurs tâches, je me suis rendu compte que l’immobilier représentait un défi stimulant. Le déclic s’est fait, et me voilà maintenant tout à fait à ma place!

Qu’aimez-vous particulièrement de la profession de courtier immobilier?

C’est un ensemble de facteurs qui m’ont attiré vers cette profession.

Essentiellement, je suis très orienté vers les gens; j’aime les rencontres, faire affaire avec eux. Je ne me verrais pas travailler seul devant un écran! J’aime également voir « ce qui se cache derrière la façade des propriétés ». Cette curiosité s’accompagne d’un vif intérêt pour la négociation. Pour moi, c’est un véritable plaisir que d’aider un acheteur à payer un prix juste pour le bien qu’il convoite. De même, j’aime m’assurer que le prix qu’un vendeur obtient pour sa propriété représente ka valeur-véritable de ce qu’il vend. J’ai une grande passion pour cette profession, et je suis heureux quand je constate que mes clients sont satisfaits de mes services.

Pourquoi avoir choisi le Groupe Mackay?

Le fait de de me joindre à un groupe me permettait d’être au cœur de l’action. Si j’ai choisi le Groupe Mackay, c’est pour sa philosophie de travail d’équipe : les courtiers du Groupe ne sont pas en compétition mais plutôt en synergie. L’équipe est dynamique, et j’apprécie ce que François Mackay a bâti tout autant que ce qu’il représente en matière de leadership.

Le groupe Mackay offre beaucoup d’avantages pour les acheteurs et les vendeurs, qu’ils en soient à leur première transaction immobilière ou à leur dixième. Nous suivons nos clients du début à la fin de la transaction et nous proposons une garantie de satisfaction. C’est pour cela que je suis heureux de travailler au sein du Groupe Mackay!

Comment bâtissez-vous une relation de confiance avec vos clients?

J’estime que l’honnêteté, la ponctualité et une écoute attentive sont des qualités essentielles pour un courtier. Je privilégie en outre l’intégrité dans mes transactions avec mes clients. C’est de cette façon que je suis en mesure de bâtir un lien de confiance entre eux et moi. Je leur fournis des preuves de ce que j’avance et j’ai à cœur de répondre le plus précisément possible à leurs questions.

-Carlo Menniti

179 queries in 0,926 seconds.
À propos de ce site
Outils